Combe Driver Services Sàrl est une institution de formation et de conseils spécialisée dans le domaine des transports et de la sécurité au travail.
021 625 31 06

cds@combeservice.ch

8 rue des Alpes | 1123 Aclens

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations.

SHOW_HEADER_TOP:

Top

Permis Nacelle

Découvrez notre formation actuelle pour le permis Nacelle en Suisse Romande.

En partenariat avec l’entreprise Airnace SA à Evionnaz (VS), le centre de formation Combe Driver Services vous propose un permis nacelle pour les catégories 1a, 1b, 3a et 3b pour vos opérations de manutention et de levage. Ce programme de formation pratique et théorique a pour but de vous rendre apte à la conduite de plateformes élévatrices en toute sécurité.

Obligation de la formation nacelle?

Du fait des risques quant à l’usage de Plates-formes Élévatrices Mobile de Personnes (PEMP), la SUVA, s’appuyant sur l’Ordonnance fédérale de la Prévention des Accidents, demande une formation de base sanctionnée par un examen. La formation nacelle doit être délivrée par une personne disposant d’une formation d’instructeur ou de formateur et qui aura les connaissances et savoir-faire adéquats. Votre centre de formation Combe Driver Services vous offre ainsi une formation nacelle certifiée pour la conduite d’engins de travail en hauteur en toute sécurité.

Formation et permis nacelle en Suisse romande

Nous proposons un programme de formation nacelle incluant une formation théorique et pratique, conforme à la nouvelle norme ASFP pour l’utilisation des PEMP, répondant aux exigences SUVA, dont les listes de contrôle sont disponibles en ligne : planification sûre et contrôles sur site.

Par son expertise et sa large gamme de nacelles et engins élévateurs, Airnace SA dispense une formation nacelle de qualité pour tous les utilisateurs. Faites confiance à nos formateurs expérimentés pour une conduite de vos chariots élévateurs et autres engins de chantier en sécurité.

La formation Airnace porte sur tous les types de nacelles. Le participant reçoit une attestation de formation au format carte de crédit valable pour une durée illimitée et un carnet de l’opérateur qui lui permettent de conduire des engins de chantier type nacelle.

Buts et contenu de la formation nacelle

  • Formation professionnelle pour mise en service des PEMP pour travaux en hauteur. Les bons gestes et postures à adopter sur les engins où le conducteur est porté afin d’assurer la sécurité au travail.
  • Conception des PEMP et différentes catégories ; 1a ; 1b ; 3a ; 3b
  • Sécurité et risques potentiels ; obligations et responsabilités. Respect des règles de sécurité et prévention des risques.
  • Sécurisation des sites de travail
  • Évaluation des connaissances théoriques et pratiques pour s’assurer de l’habilitation du conducteur à utiliser les machines élévatrices et autres engins de manutention.

Catégories

Conditions d'admission à la formation nacelle

  • Âge requis : 18 ans révolu
  • Bonnes connaissances et compréhension du français, aptitudes à lire et à écrire.
  • Bonne santé physique et mentale (pensez à la visite médicale au préalable).
  • Comportement fiable, responsable et prudent
  • EPI : souliers de sécurité, formation à l’extérieur (habits en fonction)

OACP

Sur demande, cette formation nacelle peut aussi être validée OACP.

Informations pratiques

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information sur la formation pour le permis nacelle en Suisse.

 

Cours de base

Examen A

Examen B